top of page
wp3451452.jpg

Björn, autrement appelé, Björn Cottes de Fer. Le digne enfant D'Odr et Freya... Où du moins, bien avant que ces deux là ne deviennent des dieux. Fils de Ragnar et de Lagertha, de respectueux fermiers, puis des Jarls, et enfin des Dieux aux côtés d'Odin le père de toute chose. 

Que dire de Björn ? Oui, il devrait être mort depuis bien longtemps. Mais suite à la bataille du Valh, après la mort de son père et la disparition de sa mère, Odin se dissimula dans les rangs de ses hommes pour le trouver. Björn, le valeureux guerrier, buvant avec ses camarades de guerre et se remplissant la panse après s'être battu la journée durant sans avoir connaissance de tout ce qu'il se passait non loin de là. Odin avait levé la main vers lui, un air grave sur le visage et des paroles qui prirent tout leur sens. Quelque chose n'allait pas. Quelque chose qui le concernait beaucoup trop pour que le Père des Dieux lui même ne daigne se déplacer en personne pour le lui dire. Et ces mots là, jamais il ne pu les oublier.

4629768.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx.jp
9192d77f7fb6427568c39eeb7382a250.gif

"Björn, le destin que nous avons tracé pour toi n'en est qu'à son commencement. Lève toi, reprend tes armes et vis à nouveau parmi tes paires. Ton devoir est de retrouver Freya. Ramène la à l'arbre monde, Quand à ton père.... "

Pas un mot de plus ne fut nécessaire pour qu'il comprenne ce qu'il devait faire. Tuer son père... Quelle horrible chose de demander à un fils de mettre un terme à la vie bien que céleste de son père. 

Retrouver Freya ne fut pas compliqué. Il savait qu'elle se trouverais à Vanaheim, c'était en cet endroit où elle avait l'habitude de retrouver Odr, se détachant ne serait-ce qu'un petit instant de leurs obligations divines, redevenant durant une fraction de seconde des humains, des fermiers.. Ragnar et Lagertha.  Il la retrouva près du fleuve, ses joues baignées de larmes, ses yeux rougis par la tristesse et le coeur en morceaux.

"Mère, qu'est-il arrivé ?!

-Björn.."

Un fin sourire étira les lèvres de la guerrière au bouclier, essuyant au passages les perles salées de ses joues. 

"Björn, ton père est... Il est mort. Il est revenu. Mais ce n'est pas lui... Il n'est ni Ragnar, Ni Odr. Il n'est que le pantin de Bolverk. Je ne supporte plus de le voir ainsi.. Je sais qu'Odin t'as demandé de m'arrêter mais.. S'il te reste quelconque affection pour moi, je t'en pris... Laisse moi partir."

Le coeur lourd, le jeune homme du prendre une décision. Sauver l'âme de sa mère en la laissant repartir dans le Midgard, et ainsi désobéir au Dieu des Dieux, où perdre le seul amour qu'il avait pu connaître en la forçant à retourner auprès d'Odin, devant subir jour après jour l'image de son bien aimé dans l'autre camp. Le fils pris la main de sa mère avec une douceur qu'il ne se connaissait pas pour l'attirer contre lui et ainsi lui donner leur dernière accolade. 

"Mère, fuis. Je me chargerai de désobéir à Odin, par amour pour toi. Bouge sans cesse, ne te fais jamais prendre et prend garde aux corbeaux. Ils sont ses messagers. Je serais toujours derrière toi à effacer la moindre de tes traces. Et si les dieux peuvent me le permettre, je tuerais père de mes mains pour épargner de le faire. Je t'aime mère. Je ne laisserai jamais personne te faire du mal."

Ce fut les dernières phrases qu'il lui ai dit. Après quoi sa quête commença. Non pas celle de retrouver sa mère et de la conduire à Odin, non. Celle de la protéger coûte que coûte et de tuer son père. 

7f3377e9c63454bc5cca0ef1c4c7b391.gif
4308175.jpg

Il demanda la permission à Odin d'amener avec lui un homme. Un seul pour l'aider dans sa tâche, à condition qu'il puisse le choisir. Sa requête lui fut accordée et quel pu être un meilleur choix qu'Halfdan. Un guerrier redoutable, un compagnon de guerre, un ami. Halfdan était devenu son ombre lorsqu'ils étaient tous deux encore en vie. Et c'est avec une joie immense que ce dernier accepta de le redevenir. La seule personne en qui Björn Cottes de Fer pouvait avoir confiance. 

Tous deux retournèrent sur terre et ainsi leur dessein débuta. Björn resta toujours en retrait, veillant sur la femme qui lui avait donné la vie. Il se contentait de suivre ses directives et agir dans l'ombre en compagnie d'Halfdan, s'assurant qu'elle ne se fasse jamais prendre, l’observant recommencer sa vie à maintes reprises sans jamais pouvoir y arriver.  

Il était toujours là pour l'aider, pour la supporter, et pour traquer l'homme qui lui avait fait tant de mal. Et sans cesse, il se souvenait de ses dernières paroles de ce jour fatidique.  Mais jamais il ne retournerais à l'Yggdrasil, il le savait. Jamais il ne pourrait boire et combattre en compagnie du Père de toute chose. Non. Il avait choisis la vie d'un fugitif. Il avait choisis sa mère. Et jamais il ne regretta son choix.

"Björn, tu es mon fils. Mais tu es également le fils de Ragnar Lodbrok. Tu es le digne héritier de ton père. Tu lui ressemble tellement... Le monde change et nous devons nous efforcer de changer avec lui. Mais Björn, promet moi une chose... Si un jour tu me vois me détourner de mon chemin, tue moi. Je suis si fière de toi mon enfant... Je t'aime si fort."

ragnar-et-lagertha-dans-la-saison-6.jpg

"Ordonne le moi mère, et je tuerais ton ennemie sur le champ."

the vikings are told of ragnar deathTrevor Morris
00:00 / 02:07
bottom of page